Le sucre provenant des fruits est connu sous le nom de fructose. Le fructose se dégrade lentement sous l’action du corps, ce qui donne plus de temps à l’organisme d’assimiler l’élément sucré qui a été consommé. Cette action procure moins de stress à l’organisme , y compris le pancréas, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les diabétiques, qui peuvent eux aussi, goûter au sucré sans pour autant se plaindre d’une élévation soudaine du taux de sucre dans leur corps.

Contrairement au saccharose (sucre artificiel), le fructose est plus tôt lentement absorbé par l’intestin grêle, et ne stimule pas la sécrétion d’insuline. La petite quantité d’insuline nécessaire dans le métabolisme du fructose comparée à son faible taux d’absorption dans la circulation du sang par rapport au sucrose, diminue la capacité du fructose à générer des fluctuations de la glycémie, ce qui peut déclencher des situations d’hypoglycémie.

Le fructose, sucre naturel provenant des fruits, a l’index glycémique le plus inférieur par rapport à n’importe quel autre aliment – avec un régime normal seulement de 20, comparé à celui de 31 pour le lait écrémé, 59 pour le sucrose (sucre de consommation courante) et 98 pour un poids égale à celui de la neige mouillée. Ce qui signifie qu’un gramme de fructose élève votre glycémie seulement d’un tiers, autant qu’un gramme de sucrose, et ne libère qu’un tiers d’insuline au maximum. En réalité, la neige mouillée ou soupe élève votre glycémie 5 fois plus que la même quantité de fructose.

Le plus intéressant est que, Trévo permet à votre corps d’accomplir ce pour quoi il a été créé, sans élévation précipitée de sucre. Se faisant, vous vous sentez super bien, dégagé et vous avez la dose d’énergie qu’il vous faut pour affronter votre journée, même la plus agitée.